Par : Benyahia Abdelmadjid
Samedi dans la matinée, environ 200 souscripteurs de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) ont organisé un sit-in devant le siège de la wilaya de Batna. Selon nos sources, le sit-in de protestation a été observé par des dizaines de manifestants en colère sollicitant auprès des autorités et responsables concernés de la wilaya leur intervention dans l’immédiat afin de les soutenir pour régler leur situation qui n’a que trop duré..
Selon la même source, le sit-in devant le siège de la wilaya a été organisé en guise de protestation contre la récente décision du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme portant sur le renouvellement de leurs contrats pour laquelle une lettre ouverte a été adressée au président de la République. Leurs revendications portent sur un ensemble de points, notamment le paiement des charges obligatoires imposées par l’Agence. À signaler que les bénéficiaires de ces logements ont organisé plusieurs mouvements de protestations durant plusieurs mois pour revendiquer auprès de leur agence en plus de la tutelle, c’est-à-dire le ministère de l’Habitat… en vain.
Par ailleurs, il est à rappeler que souscripteurs au programme de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) ont qualifié d’injuste la promulgation d’un arrêté ministériel au Journal officiel n° 73 fixant le modèle-type du contrat de location-vente pour les logements AADL, lequel prévoit que le prix du logement est révisable pour le locataire bénéficiaire inscrit en 2013, car elle remet en cause un contrat déjà ratifié entre les deux partis. Ce qui est totalement faux, nous-a-t-on indiqué auprès de l’AAD.