Tout au long du mois de ramadhan, la start-up « Nahla delivery » mettra à la disponibilité des habitants des principales communes de la wilaya, le service de livraison de courses à domicile gratuitement. Les habitants des communes d’El Bouni, Sidi Amar, El Hadjar, Annaba et Seraidi, pourront ainsi faire leurs emplettes via l’application « Nahla Delivery » ou en utilisant les contacts affichés sur la page Facebook. A noter qu’il ne s’agit pas du service de livraison express, puisque les utilisateurs de l’application recevront leurs courses au lendemain de la commande.
Cette démarche est le résultat d’un partenariat entre la start-up et la grande surface « Viva Mall », à partir de laquelle, les achats seront effectués. Depuis plusieurs années maintenant, les grandes superettes et espaces de commerces alimentaires proposent des services de livraison. Surfant sur un créneau moderne et en pleine expansion, les gérants de ces espaces de commerces ont toutefois, abordé ce nouveau service un peu maladroitement. Les commandes s’effectuant principalement via les appels téléphoniques, ce service n’a pas eu le succès escompté à Annaba.
Ayant connu un véritable boom durant les confinements instaurés suite à la pandémie de covid-19, les services de livraison en tout genre se sont littéralement enracinés dans le quotidien des Algériens en un temps record. Aujourd’hui et, alors que le marché national a été pris d’assaut par des géants de la livraison, à l’instar de Yalidine ou Aramex, les marchés locaux de proximité restent un filon insoupçonné.
C’est sur ce marché que la start-up local « Nahla Delivery » a surfé, se positionnant ainsi comme le principal service de livraison de courses au niveau des principales communes de la wilaya. Ayant participé à plusieurs évènements portant sur l’entreprenariat, le e-commerce ou encore les services numériques et partenaire des principales grandes surfaces de la wilaya, la société de livraison prend peu à peu son essor et est, sans nul doute, bien partie pour démocratiser la pratique de la livraison de courses à domicile tout en imposant sa présence sur ce créneau.
Par : M. L