La rencontre qui a opposé le MCA à son hôte le CSC la nuit du vendredi au samedi, au stade du 5 juillet 1962, s’est achevée sur un score blanc. Un résultat qui satisfait l’entraîneur clubiste Bougherara car son team a réussi à arracher un précieux point au Mouloudéen d’Alger.
Khaldi fait peur à Litim
Dès le premier sifflet du référée Bouteraâ, poussés par leurs milliers de supporters les Mouloudéens avaient opté pour l’offensive et les clubistes pour les contres. Ce sont ces derniers qui les premiers ont entamé les hostilités par Khaldi qui a vu son bolide des 25 mètres, rater de peu le cadre des bois du MCA à la grande joie de son gardien Litim (7’). Touchés dans leur amour propre, les Algérois avaient répliqué un peu plus tard par Touki qui vit son tir capter sans peine le goal du CSC Rahmani (19’).
Tahar répond à Ardji
Durant le reste de la première mi-temps, les deux équipes avaient pu se procurer chacune une occasion de but que ni Ardji, côté CSC, ni Tahar, côté MCA, n’ont pas pu les concrétiser car leurs tirs avaient fini leurs course hors champ. Et, c’est sur un score blanc que le premier half prit fin au grand dam des supporters du Mouloudia qui voulaient voir leur club marquer au moins un but aux clubistes.
Rahmani impérial
De retour des vestiaires, les Algérois se sont rués vers les bois du CSC et auraient pu prendre l’avantage si les tirs de leurs attaquants Tahar (50’), Haroun (51’) et Raza (52’) n’avaient pas été annihilés avec brio par le gardien clubiste Rahmani, et si, un peu plus tard Haroun n’avait pas vu son bolide finir sa course hors champ (68’).
Coaching gagnant de Bougherara
Voyant ses poulains dominés par les Mouloudéens, l’entraîneur du CSC Bougherara a décidé d’opérer quatre changements sur son échiquier. Il a remplacé progressivement Khaldi, Ardji, Messibah et Koukpo par Lakdja, Belaili, Kemoukh et Demane. Et, son coaching a été gagnant car son team a fini par arracher un point à une coriace équipe du MCA dans son chaudron.
Les équipes
MCA : Litim, Hamidi, Halaimia, Ghazala, Abdelaoui, Benkhamassa, Touki, Bouzekri (Bekhouche 65’), Tahar (Dahamni 90+2), Raza (Debbih 81’) Haroun. Entraîneur Beaumelle
CSC : Rahmani, Meddahi, Maâmeri, Zaâlani, Madani, Belmessaoud, Dib, Messibah (Kemoukh 75’), Khaldi (Lakdja 67’), Koukpo (Demane 81’), Ardji (Belaili 75’). Entraîneur Bougherara
Rabah Gattouche