Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, la brigade de gendarmerie de Gosbat, relevant de la wilaya de Batna, a mis hors d’état de nuire 5 individus, âgés entre 21 et 30 ans impliqués dans une affaire liée à un vol avec effraction associé à un meurtre avec préméditation.
Les habitants de la commune de Gosbat, relevant de la daïra de Ras Laâyoun, située à 65 km à l’ouest de Batna, ont été secoués, hier, par la nouvelle d’un horrible homicide volontaire dont la victime est un homme âgé de 58 ans. Selon nos sources d’informations, la victime, dont on ignore encore l’identité, a été tuée probablement par strangulation à l’intérieur de son domicile.
Selon nos sources, il s’agit d’un homme âgé de 58 ans, qui a été agressé volontairement par un groupe dont l’un était l’organisateur du crime et un autre faisait le guet à l’extérieur du domicile. Comment ces présumés criminels ont pu commettre un crime odieux en étranglant avec sang-froid, une personne âgée pour simplement lui délester une bagatelle somme d’argent de 1270 euros, deux boucles d’oreilles en plaqué or, une chaine et une bague en argent ?
Ces derniers, qui ont immédiatement pris la fuite après le crime, ont été identifiés, puis arrêtés quelques heures plus tard par les services de la gendarmerie, relevant de ladite commune. Ces derniers ont rapidement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet effroyable crime. Lors de la perquisition, les mêmes services de la brigade ont découvert à l’intérieur du domicile de l’un des auteurs du crime sordide, une quantité de 6.8 gr de kif, en plus de 1807 comprimés prohibés, Parkinane2, des boucles d’oreilles, et une chaine en argent.
Les mis en cause ont été aussitôt écroués après qu’ils furent présentés par devant le procureur de la République près le tribunal de Ras-Elayoune pour les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs, vol par effraction associé à un meurtre avec préméditation de 1er degré, possession de produits prohibés et drogue. Quant au corps sans vie de la victime, il a été transféré vers la morgue du CHU de la ville de Batna. Les individus impliqués dans cette seconde affaire liée au trafic, consommation et commercialisation illicite des produits prohibés, ont été présentés pour deux affaires similaires, par devant les instances judiciaires compétentes près le tribunal de Batna, a-t-on signalé.
Rappelons, qu’en espace d’un mois, cette même wilaya a été secouée par l’assassinat d’un homme d’affaires très connu dans cette ville par arme à feu près de sa résidence familiale dans la région de Tazoult, durant la nuit du 27e jour du mois de Ramadhan. Rappelons que l’un des criminels a tiré par 3 fois sur la victime l’atteignant à la tête et en pleine poitrine.
Par : Benyahia Abdelmadjid