Dans le cadre d’une affaire d’assassinat, les services policiers de Barika, ville située à 100 kilomètres au sud de Batna, ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 39 ans pour meurtre avec préméditation au moyen d’une arme blanche contre son épouse, âgée de 31 ans.
Le présumé auteur du crime a été incriminé dans une affaire scabreuse liée à un assassinat prémédité sur sa propre femme dont on ignore encore les raisons. Selon nos sources d’informations, les faits se sont déroulés vers la fin du mois d’août 2023, quand l’auteur de ce grave délit a exécuté avec préméditation, voire volontairement, son épouse à l’aide probablement d’une arme blanche dans l’une des principales rues de Barika, dite rue Bilal. Juste après le déroulement des événements, les enquêteurs sont parvenus à récupérer l’arme utilisée par le criminel, à savoir un couteau.
L’auteur du crime est un récidiviste, connu par les services de police de la commune de Barika. L’arme a également été récupérée et devra faire l’objet d’une analyse pour les besoins de l’enquête. La cause du différend entre les deux parties demeure pour le moment inconnue. Des éclaircissements à ce sujet seront diffusés dès l’achèvement de toutes les procédures ayant trait à ce type d’affaires. Inévitablement, une enquête minutieuse a été engagée, selon la même source, relevant des services de la Sûreté de wilaya de Batna en coordination avec les autorités judiciaires territorialement compétentes.
Le mis en cause a été écroué, après qu’il fut présenté par devant le procureur de la République près le tribunal de Barika pour les chefs d’inculpation de meurtre avec préméditation au premier degré, possession d’arme blanche sans justification légale.
Par : Benyahia Abdelmadjid