Par : I. N
Les conseillers commerciaux auprès des ambassades algériennes à l’étranger tiendront des réunions ce lundi 5 avril 2021 à l’Hôtel Sheraton-Annaba avec les opérateurs économiques, notamment les exportateurs à l’effet de discuter de l’internationalisation de leurs entreprises en termes de produits et services ainsi que leur volonté de bénéficier des investissements directs étrangers, IDE, en Algérie.
Il s’agit, selon le communiqué de presse relevant de la Chambre du commerce et d’industrie Seybouse d’une initiative lancée par le ministère des Affaires étrangères (MAE), en collaboration avec la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI). Ces rencontres interviennent, selon la même source, dans le cadre de la dynamisation de la diplomatie économique et, suite à l’inauguration du bureau d’information pour la promotion des investissements et des exportations.
Cette initiative permettra aux conseillers commerciaux d’exposer leurs missions et leur rôle dans l’accompagnement et l’appui aux entreprises algériennes dans leur démarche de projection à l’international.
Il convient de préciser dans le même contexte que le ministre du Commerce, Kamal Rezig, avait annoncé, au cours du mois de janvier passé, que son département ministériel, en coordination avec d’autres secteurs ministériels, s’attelait actuellement à l’élaboration de la mouture finale et approfondie de la stratégie nationale de promotion des exportations hors hydrocarbures en vue de relancer l’économie nationale. Ainsi, les entreprises algériennes pourront contribuer à atteindre les objectifs du gouvernement en matière de relance économique basée sur la promotion des produits nationaux visant l’autosuffisance et l’exportation.