Le numéro vert, le 1548, sert à alerter la police en cas d’urgence : vol à l’arraché, agression, cambriolage, dénonciations de malfrats, accidents de circulation, etc… Selon un communiqué de la Cellule de la communication et des relations publiques de la Sûreté de la wilaya d’Annaba, 2.080 personnes ont appelé ce numéro vert (15-48) et police secours (17 et 104) durant le mois de mai dernier.
Tous les appels sont traités par le poste central d’information et d’opération du siège de la Sûreté de wilaya qui doit recueillir le maximum d’informations en un minimum de temps pour diriger les éléments de la police judiciaire dans leurs interventions. Ainsi, il a été enregistré des cas d’assistance et de secours, d’information et d’orientation, d’accidents de la circulation, de vols, de 3 incendies, de signalements et d’autres cas.
Grâce à ce numéro mis en place pour les citoyens en détresse, les services d’ordre mobilisés ont permis de porter à temps assistance et secours à de nombreuses personnes en danger, neutraliser les voleurs et délinquants, sauver des vies humaines, gérer des bagarres entre ivrognes et des accrochages dans les zones urbaines. Et le communiqué d’ajouter que les services de sécurité de la Sûreté de wilaya d’Annaba salue la participation citoyenne pour signaler tout individu susceptible de porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes.
Par : A.Ighil