Hier, au tribunal d’Annaba, le procureur de la République a tenu une conférence de presse pour apporter des éclaircissements sur une affaire de meurtre survenue le 30 juillet à 11h dans une maison à 400 logement plaine ouest. L’objectif de cette conférence était de répondre aux questions et de fournir des informations détaillées sur le déroulement de l’enquête ainsi que sur les éléments à charge contre les accusés.
Il a été confirmé que les deux accusées ont comparu hier matin devant le procureur de la République. Selon les premières informations, un enfant de 9 ans, désigné par les initiales CH.A, a survécu à l’agression malgré des coups reçus à la nuque et à la tête. C’est lui qui a pu identifier les accusés. Malheureusement, l’autre enfant, âgé de 12 ans, CH .A ainsi que leur grand-mère de 66 ans Y.T, ont succombé à leurs blessures.
L’enquête a révélé que les accusées qui ont reconnu d’avoir comis leur crime s’étaient réunis le 29 juin pour planifier le crime. Elles résident tous deux dans le même immeuble. L’une des accusées, désignée par les initiales Y.S., est la femme de l’oncle paternel des enfants, tandis que l’autre, désignée par les initiales S.D., est l’amie de la première .
Les armes utilisées lors de l’attaque, comprenant des armes blanches et un marteau, ont été retrouvées sur les lieux du crime. Après la perquisition des domiciles des accusées, des objets volés ont été retrouvés dans la maison de Y.S. Parmi les objets saisis figurent des bijoux en métal jaune et blanc, une montre, un portefeuille en cuir, une bouteille, un téléphone portable, quatre passeports et des boucles d’oreilles en or.
Les accusées ont également fait appel à un chauffeur clandestin pour se rendre sur le lieu du crime. Après la fin des investigations, elles ont été placés en détention provisoire. Les investigations se poursuivent. Le dossier a été transmis au juge d’instruction. Les chefs d’accusation incluent le crime de formation d’une bande criminelle, l’homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, la tentative d’assassinat avec préméditation et guet-apens, ainsi que le délit le vol.
Par : Saker Ikram