Le chef de l’exécutif local de la wilaya d’Annaba, M. Djamel Eddine Berimi, a supervisé, dans la journée d’avant-hier, la mise en service de la conduite reliant la cité 84 logements de la localité de Barka Zarga au réseau de distribution du gaz naturel. Cette visite, qui a eu lieu dans le cadre de l’inspection des projets relevant du secteur de l’Energie dans la wilaya d’Annaba, a également vu le wali donner le coup d’envoi d’un projet visant le raccordement de la cité 134 logements de la localité Zitoun 1, 2 et 3.
La nouvelle conduite, d’une longueur de 2,500 km, devrait alimenter un total de 670 familles habitant la même localité en matière de gaz naturel. Les efforts déployés par les autorités locales de la wilaya d’Annaba pour assurer une couverture adéquate en gaz naturel sont à saluer. Le taux de couverture en gaz naturel au niveau local a atteint actuellement 87 % selon une précédente déclaration du directeur de l’unité locale de Sonelgaz, M. Abdelkader Aboudi. Ce chiffre dépasse de loin le taux national de couverture en gaz estimé, selon le ministre de l’Energie Abdelmadjid Attar, à 62%.
Il est important de noter que les services de Sonelgaz de la wilaya d’Annaba ont effectué dernièrement une vaste opération de raccordement des localités en matière de gaz naturel et d’électricité. Un total de 55 localités a été raccordé aux réseaux de gaz et d’électricité dans la wilaya d’Annaba et ce, dans le cadre du programme de désenclavement des zones d’ombre, lancé par la wilaya d’Annaba au cours de ces deux dernières années.
Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des habitants de ces zones éloignées et à les raccorder aux services de base, tels que l’électricité et le gaz naturel. Les autorités locales ont souligné que cette action s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale visant à garantir l’accès de tous les citoyens aux services de base.
Par : I.N