Suite à la crise qui secoue, depuis quelques jours, l’hôtel de ville, le premier responsable de la wilaya, M. Abdelkhalak Sayouda, n’a pas hésité, en marge de la réunion qu’il a présidée jeudi dernier, à tirer à boulets rouges sur les élus de l’APC de Constantine. Le temps est au travail et à l’achèvement des projets en cours, a-t-il tenu à rappeler. Toutes les querelles partisanes devraient être oubliées et mises de côté, dira-t-il sur un ton ferme. Vous êtes appelés à répondre aux préoccupations légitimes du citoyen et à gérer les affaires de la collectivité, expliqua-t-il aux locataires de l’Hôtel de ville.
Depuis leur installation à la tête de l’APC, les élus des différentes formations politiques se sont livrés, faut-il le rappeler, à une véritable bataille. La dernière session extraordinaire de cette assemblée en est certainement la preuve de ce climat d’instabilité ayant marqué la gestion de la plus grande commune de la wilaya. Une session qui s’est tenue dans des conditions houleuses, où tous les qualificatifs ont été utilisés par les détracteurs du maire de Constantine, en l’occurrence Charaf Bensari.
Une affaire de couffin du mois sacré du Ramadhan était, entre autres, parmi les points de discorde entres les membres de la municipalité du chef-lieu de la wilaya. De ces accusations déballées sur la scène publique, le wali a voulu en quelque sorte en finir afin de passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire, pour reprendre ses propos, relancer les projets en instance. Est-ce possible ? La balle est désormais dans votre camp, laisse entendre M.Sayouda en s’adressant aux élus présents lors de cette rencontre.
Par : A.A