Les travaux de réalisation de la trémie de la cité Ziadia sont toujours à l’arrêt, au grand dam des usagers de la route et de la population de Constantine, en général.
Pour rappel, ce projet fait partie des accessoires du pont géant, le septième de la ville du Vieux rocher, baptisé, rappelons-le, au nom de Salah Bey. Lancé il y a plus de dix ans, le projet de cette trémie devait être livré en décembre de l’année écoulée. Malheureusement, ce délai a été, encore une fois, différé à une date ultérieure.
Sa réception n’était guère possible, disent les travailleurs rencontrés sur le site du projet, au regard des contraintes rencontrées sur le site du projet. D’un délai à un autre, la réception du projet passe sans qu’elle soit respectée. Une réception synonyme, avoue un automobiliste, d’une véritable délivrance.
Une délivrance, dira-t-il, d’un long cauchemar au sens propre du terme, vécu par toute une population. D’une importance capitale, en termes de circulation routière, ce projet a été également une source d’ennuis pour les habitants et pour les commerçants dudit quartier. Ces derniers ont vraiment souffert de la nuisance causée par les travaux.
Après toutes ces années, le coût de cette trémie serait certainement revu à la hausse. Une suite logique, estiment certains. Et c’est toujours le contribuable qui continue de payer, à dire vrai, les frais d’une spécialité particulièrement algérienne, à savoir le retard dans la réalisation des différents projets.
Par : A.A












