Par : I.N. & A. A-B.
Une rencontre de sensibilisation et de concertation pour la réussite du championnat d’Afrique des locaux «CHAN 2023» a été organisée, hier dimanche, au niveau de la salle de réunions de la wilaya. Cette rencontre, d’une grande importance, a été organisée par l’Assemblée populaire de wilaya pour sensibiliser la société civile à s’investir davantage pour la réussite de cet évènement et par conséquent, donner la meilleure image possible de la ville du Jujubier.
La réussite du CHAN 2023 est un véritable défi pour l’Algérie. C’est d’ailleurs ce qui a été confirmé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, qui a déclaré avoir considéré cet événement comme étant un défi personnel. Pour ce faire, les autorités locales de la wilaya d’Annaba ont ouvert une série d’ateliers dans le but de regrouper les bénévoles, représentants des associations et de la société civile pour participer aux préparatifs de l’événement, mais aussi pour se préparer à bien gérer l’organisation de l’événement et préparer la population à accueillir le public sportif étranger. Tous ont été appelés à conjuguer leurs efforts pour contribuer à la réussite de cette fête sportive qui honorera toute la population annabie.
Pour information, Annaba a déjà été choisie par le passé et exactement en 1990, pour accueillir un groupe d’équipes lors de la coupe d’Afrique des nations (CAN), qu’avait abrité l’Algérie en 1990. Ainsi, les tâches ont été scindées en quatre parties et groupes dont celle du tourisme, du secourisme, de l’hygiène et des supporters. Pour cela, des ateliers ont été prévus lors de cette rencontre pour préparer l’organisation et l’accueil. Ainsi, diverses tâches et missions ont été désignées pour tous les concernés afin de représenter dignement l’Algérie et leur ville, Annaba. L’organisation du « CHAN 2023 » est un réel test pour les Algériens et l’Algérie qui a déposé sa candidature pour l’organisation d’un autre évènement sportif plus important, celui de la « CAN 2025 ». Voilà encore un autre challenge qui attend l’Algérie qui doit relever le défi.