Connu pour être fidèle à ses promesses, mais aussi à ses avertissements, le maire de Séraidi, commune touristique par excellence de la wilaya, a décidé de prendre des mesures dissuasives à l’encontre des individus agissant d’une manière à perturber la gestion de la saison estivale.
Conscient de l’importance de cette période d’été sur le développement économique de la commune, M. Ali Rachedi a abordé, via un live publié sur sa page Facebook, trois points dont le paysage urbain, la gestion du parking de la plage Djnen El Bey, ainsi que le commerce informel.
De ce fait, les personnes ayant déposé des matériaux de construction à l’extérieur de leurs biens immobiliers, voir au niveau d’un espace commun s’infligeront le saisi du matériel. Cet avertissement vise essentiellement des chantiers ouverts au niveau de les localités de Oued echyoukh, la Belle vue et Temmam. La même mise en garde a été également adressée aux propriétaires des véhicules obsolètes et pratiquement hors d’usage stationnés l’un après l’autre sur les trottoirs depuis des années.
Quant à la plage Djnen El Bey, le maire a fait savoir que seuls les ouvriers de la municipalité sont chargés de la gestion du parking. Tout autre individu prenant l’initiative de réclamer de l’argent auprès des estivants pour le droit de stationnement sera immédiatement sanctionné. La catégorie concernée par les propos du maire est celle des jeunes activant dans la location des parasols, tables et chaises sur la plage. En effet, M. Ali Rachedi a demandé aux investisseurs ayant obtenu le droit d’exploitation au niveau de ladite plage de présenter, à partir d’aujourd’hui, les photos et les copies de pièces d’identité de leurs travailleurs afin d’être identifiés par les services de la sécurité de la commune. Tout investisseur qui refuse de coordonner avec les autorités locales pour exécuter cette décision risquera le retrait immédiat de l’autorisation d’exploitation.
S’agissant du troisième point, M. Ali Rachedi a également fait savoir que le commerce informel est strictement interdit notamment au niveau du centre de la commune et ses routes principales.
Par : B.N