Après la journée de repos accordée par le coach Miloud Hamdi, lundi, dernier, les joueurs de la JS Kabylie ont repris le chemin du stade de l’hôtel Le Relais Vert, pour effectuer une séance d’entraînement qui, d’ailleurs, a été consacrée à la récupération, afin de préparer le match de vendredi prochain contre l‘équipe marocaine du WA Casablanca. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre tunisien Sadeq Al Salmi.
En effet, les joueurs se sont vraiment trop dépensés lors de leur match samedi dernier, en terre angolaise où ils ont tenu en échec l’équipe locale le Petro Luanda (0-0), à Luanda, pour le compte de la première journée du groupe « A » de la phase de poules de la Ligue des champions. Ce qui explique donc pourquoi le coach Hamdi leur accorde, automatiquement, une journée de repos avant de reprendre du service.
Lors de cette première séance d’entraînement les joueurs ont eu une séance de décrassage pour les joueurs qui ont disputé la rencontre alors que tous les autres joueurs, y compris, les remplaçants, ont été soumis à des exercices physiques. Encore faut-il noter que comme de coutumes après un match de coupe africaine, une séance vidéo est programmée pour que les joueurs puissent voir leurs erreurs et les corriger, sans oublier, de renforcer leurs points forts.
Après cette première partie de la préparation s’est déroulée à tizi Ouzou, la deuxième et ultime partie de la préparation du match contre le WAC, est prévue à Alger. La délégation kabyle rejoindra donc la capitale ce mercredi pour préparer ce match face au Wydad de Casablanca prévu vendredi prochain au stade du 5-Juillet à partir de 20h00.
D’ailleurs à ce propos, le capitaine de la JSK, Badredine Souyad déclare, sans hésiter qu’ »on veut un stade du 5 juillet archicomble. Et questionné sur ce match prévu contre le club marocain du WAC, Souyad fait remarquer, d’abord, que « Tous les matchs sont difficiles » avant d’ajouter que « Nous allons essayer de gérer match par match et on joue toutes les rencontres pour les gagner » affirme-t-il.
D’ailleurs, les joueurs de la JSK ont été priés de suivre une séance vidéo pour revoir leur match contre cette équipe de Petro de Luanda pour tirer les enseignements qu’il faut afin d’être prêts pour le prochain match face au Wydad de Casablanca, pour d’une part, éviter de les refaire, et surtout pour ne point laisser de chances aux marocains de profiter de ces failles.
Mais, il est très important que les joueurs des Jaune et Vert se doivent de marquer le plus de buts possibles pour assurer une victoire qui les placerait dans la peau du véritable leader de son groupe. Ce qui leur permettrait ainsi d’abord les prochaines rencontres avec plus de confiance. Et ça, les joueurs le savent parfaitement et ont sont bien conscients.
Saïd Benmadi