A l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’avocat, qui coïncide avec le 16 mars de chaque année, un séminaire international aura lieu au niveau de l’hôtel Sheraton d’Annaba. Des invités nationaux, du Maghreb, de l’Afrique et de l’Europe rehausseront de leur présence cet évènement, pour lequel la ville des bords de la Seybouse a été choisie pour abriter ce séminaire dont l’Algérie a eu l’honneur d’organiser. Ainsi, de grands avocats des differents barreaux internationaux animeront des conférences-débats, aux côtés d’enseignants de droit.
Par ailleurs, des enseignants de l’Ecole supérieure de la magistrature d’Alger, des magistrats, notamment ceux de la Cour suprême et du conseil d’Etat seront présents à cet important séminaire qui durera 2 jours, le jeudi 16 et le vendredi 17 mars.
Aussi, de nombreux autres participants, des anciens magistrats, enseignants, avocats algériens, tunisiens et français donneront des conférences aux invités dont les thèmes sont divers, mais surtout ayant trait à la loi, le respect de la procédure et la défense…etc. Nous reviendrons sur cet évènement avec plus de détails.
Par : Amar Ait Bara