Par : H.H
Devenue une tradition qui semble se perpétuer, les caravanes au profit des populations des localités rurales éloignées ne cessent d’être organisées en direction des zones d’ombre. C’est dans ce cadre qu’une autre caravane d’aide à la population est prévue pour être organisée ce samedi pour aller dans la localité côtière de Beni Ferguene. Initiée par une association locale, et en collaboration avec les autorités et l’EPH Bachir Mentouri, cette caravane est prévue pour être composée de plusieurs disciplines médicales, dont des spécialités qui sont de nature à permettre aux habitants de bénéficier de consultations sur les lieux même de leur résidence.
Les initiateurs de cette caravane médicale, composée de médecins et de paramédicaux de cet établissement hospitalier, a programmé des consultations et des soins de base aux habitants. Ces derniers ont été informés de la présence de cette caravane dès la matinée de ce samedi pour passer la journée à leur chevet. Cette caravane a également prévu une collecte de sang au profit des malades de cet hôpital. C’est ce qui est retenu dans le programme élaboré qui a profité de cette opération pour lancer cette collecte. Il convient de rappeler que plusieurs caravanes ont été organisées pour aller s’enquérir des citoyens des zones d’ombre et prendre soins d’eux par le biais des équipes médicales qui sont dépêchées sur les lieux.
Outre les consultations et les soins prodigués, certaines caravanes ont apporté des aides alimentaires, des habits et des couvertures aux populations démunies des zones d’ombre de Beni Yadjis, Erraguene et Ouled Rabah. Ces initiatives ont laissé un impact positif au sein de ces populations, qui peinent à se déplacer dans les villes pour se soigner. Car même un suivi médical leur est assuré après le départ de ces caravanes dans les hôpitaux où sont employées les équipes médicales qui les ont prises en charge.