Par : Chebout Hamoudi
Il a suffi d’une seule averse pour que le réseau d’assainissement soit complètement obstrué.
Cela renseigne sur la qualité des réalisations qui se chiffrent en milliards, aucun projet réalisé à Meskiana n’est conforme aux normes des règles de l’art, que ce soit dans le domaine hydraulique, construction, assainissement ou autre, comme si aucun suivi n’est effectué.
Récemment et, lors d’une visite d’inspection de la directrice des travaux publics, trop de réserves ont été relevées, entre autres l’absence d’accès vers les quartiers approximatifs de la route nationale 88, reliant Meskiana à Dhalaa. D’ailleurs, ce projet est en phase de finition, en l’absence de topographe, seul capable de procéder aux divers relevés, le comble dans tout ça, le relevé topographique a été fait avec l’application Google Heart, et non par ce technicien.
Meskiana souffre des malversations en tous genres et tout ce qui a été réalisé durant les dernières années est sujet à caution.
Malgré les diverses protestations venant que ce soit de la société civile ou autres cadres retraités, très au fait dans le domaine, aucune réaction n’est à mettre au crédit des responsables.
L’ONA, seul organisme présent est le seul à colmater les brèches, en l’absence de tous les autres services techniques qu’ils soient communaux ou relevant de la daïra.
Cette situation et ces pratiques sont à bannir et surtout à dénoncer afin que des rectificatifs soient apportés.
L’on apprend que l’ONA bénéficiera incessamment de nouveaux matériels.
Le personnel de cette entité méritée une attention particulière.