Dans le cadre de la lutte contre les pratiques commerciales illégales, la Brigade de la Police générale de Berrahal a intensifié ses opérations de terrain pour contrôler les activités commerciales de la région. Du 21 juillet 2024 au 21 août 2024, plusieurs sorties ont été effectuées en collaboration avec divers partenaires, aboutissant à l’inspection de 66 commerces et à la constatation de nombreuses infractions.
Parmi ces infractions figure l’exercice d’activités commerciales sans inscription adéquate au registre du commerce, l’exploitation en dehors des zones légales, l’absence d’affichage des prix et des tarifs, la mise en vente de produits périmés, l’exploitation sans mise à jour des informations du registre du commerce, ainsi que le non-respect des normes d’hygiène. Lors de ces interventions, la police a saisi 404 pots de yaourt, 26 bouteilles de produits de nettoyage, 28 flacons de parfum et 3 bouteilles de vinaigre.
Par ailleurs, des points de contrôle ont été mis en place permettant la saisie et la destruction de 8 quintaux et 20 kilogrammes de viande blanche impropre à la consommation humaine. Ces contrôles ont, également, révélé des infractions liées au non-respect des conditions de conservation des denrées alimentaires et à la possession de produits alimentaires sans étiquetage, ni emballage adéquats.
Toutes les mesures légales nécessaires ont été prises contre les contrevenants en coordination avec les services compétents, illustrant ainsi l’engagement des autorités locales à garantir la sécurité des consommateurs et à combattre les pratiques commerciales frauduleuses.
Par : I.S