Incendies : L’Est en feu !

Par : R.C

Des habitants de la cité des 400 logements à Souk Ahras fuient les flammes d’un incendie qui se rapproche dangereusement de leurs logements.

La scène apocalyptique a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo, on voit les flammes au milieu des bâtiments et les gens qui fuient dans tous les sens, avec leurs véhicules. On ignore si cet incendie a fait des victimes.

Pour faire face à la multiplication des incendies sur le territoire de la wilaya et les menaces qui pèsent sur les habitants, la Protection civile de Souk Ahras a décrété la mobilisation générale en appelant tous les agents, y compris ceux qui sont en congé, à rejoindre immédiatement leurs postes de travail.

A El Tarf et Sétif, des incendies se sont déclarés respectivement à proximité des habitations et de l’hôpital d’Ain Azel.

Depuis début août, l’Algérie fait face à des incendies d’ampleur qui touchent les régions du centre et l’est du pays. Si aucune victime n’a été enregistrée pour le moment, les incendies ont réduit en cendres des centaines d’hectares de forêts et d’arbres fruitiers.

Dans des wilayas comme Béjaïa et Souk Ahras, les flammes se sont approchées dangereusement des habitations, faisant planer le risque d’un deuxième été dramatique après celui de 2021. Il y a une année, l’Algérie était endeuillée par des incendies d’une ampleur inédite, ayant fait de nombreux morts notamment en Kabylie, la région la plus durement touchée par les feux de forêts.

Après ce drame, les autorités avaient promis de renforcer la Protection civile en moyens de lutte anti-incendie, avec l’acquisition d’avions bombardiers d’eau. Mais un seul avion de type Beriev B-200 a été affrété en juin pour faire face aux incendies de cet été et qui ont fait cinq morts dans les wilayas de Skikda, Sétif et Mostaganem.

En plus du bilan humain qui est lourd, les flammes ont détruit des forêts entières.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x