Le maire de Seraidi exige une autorisation officielle pour les événements de l’Iftar collectif à la plage Djenen El Bey
L’événement de l’Iftar collectif, qui a lieu chaque année sur la plage Djenen El Bey à Seraidi, a été annulé pour cette année 2023, en raison de l’exigence du maire de la ville d’obtenir une autorisation officielle de l’APC pour organiser cet événement. Un groupe touristique, habitué à organiser des sorties, visites, randonnées et bivouacs a confirmé l’annulation de l’événement de l’Iftar collectif sur sa page Facebook.
Le président de l’APC de Seraidi a refusé de donner l’autorisation pour l’organisation de cet événement, en invoquant la nécessité de garantir la sécurité des citoyens. Le maire a expliqué que la plage Djenen El Bey est une plage isolée et que la sécurité n’est pas assurée en dehors de la saison estivale. Bien qu’aucun incident n’ait été signalé lors de ces événements, le maire estime qu’il est préférable de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens.
Le groupe touristique qui organise ces événements de l’Iftar collectif a déclaré que l’annulation de l’événement de cette année est due à l’instruction verbale du premier responsable administratif de la ville et qu’ils attendent une réponse écrite pour connaître les raisons exactes de cette décision.
Il est à noter que les repas collectifs ne sont pas interdits, mais le maire exige l’obtention d’une autorisation officielle pour les organiser. Les organisateurs doivent donc se conformer à cette exigence pour organiser de tels événements à l’avenir.
La décision du maire de Seraidi d’exiger une autorisation officielle pour les événements de l’Iftar vise à garantir la sécurité des citoyens et à éviter tout risque d’incident lors de ces événements. Les organisateurs devront se conformer à cette exigence à l’avenir pour organiser de tels événements dans la ville.
Par : I.N












