HOPITAL DE MESKIANA : L’appareil de cœlioscopie, enfin fonctionnel

Par : Chebout Hamoudi

L’appareil de cœlioscopie a été mis en fonction depuis le 13 du mois courant, une première intervention chirurgicale avec cet appareil a été pratiquée a l’hôpital Bouhafs Mohamed de Meskiana, avec succès.

Toutefois, tous les appareils offert gracieusement par des mécènes lors de la dernière pandémie, à savoir un échodoppler, un générateur d’oxygène,à ainsi que d’autres instruments ont végété longtemps dans le magasin sans que les responsables de cette entité ne s’en soucient.

Mais le constat du simple citoyen est tombé comme un couperet, pourquoi ces responsables veulent s’octroyer le mérite de toute cette opération, alors qu’ils ont été défaillants durant la période cruciale ; ils se sont octroyés tous les mérites et les honneurs et n’ont pas lésiné sur les moyens, surtout par le biais de Facebook pour créer le buzz alors qu’auparavant, ils étaient aux abonnés absents.

Les associations initiatrices de cette action ont été reçues le jeudi par le directeur de cet hôpital, pour finaliser définitivement cette opération et surtout pour remettre à ce responsable les documents afférents à ces appareils, or ce qui est étonnant c’est la manière et la façon dont ils ont été reçus, au lieu du conseil médical et autres cadres, c’est le chef de parc qui officiait en compagnie du premier responsable.

Malgré ce genre de comportement qui dénote une nonchalance et surtout un flagrant manque de respect envers ces associations qui étaient accompagnées de l’imam du village afin de donner à cette rencontre solennelle la crédibilité nécessaire.

Toutefois, les citoyens de notre village ont accueilli avec une grande joie toutes les actions de bénévolat mises en branle par une partie de la société civile, tout juste pour apporter le plus escompté à cet hôpital qui mérite une attention particulière de la part de la tutelle, surtout que l’absence d’un spécialiste en réanimation se fait sentir avec acuité, ainsi que le manque chronique de logements de fonction susceptibles d’accueillir les éventuels praticiens dont Meskiana a besoin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

BATNA : Un escroc notoire arrêté

Par : Benyahia Abdelmadjid   Dans le cadre de ses activités quotidiennes de lutte contre la criminalité de tous genres, la brigade économique et financière, relevant de…

Lire Aussi

BATNA : Un escroc notoire arrêté

Par : Benyahia Abdelmadjid   Dans le cadre de ses activités quotidiennes de lutte contre la criminalité de tous genres, la brigade économique et financière, relevant de…
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x