Un enfant, âgé de 10 ans, a trouvé la mort et cinq autres personnes ont été blessées à différents degrés de gravité dans deux accidents de la circulation survenus sur le territoire de la commune de Ain Berda, a indiqué un communiqué de la Cellule de communication et des Relations publiques de la direction de la Protection civile de la wilaya d’Annaba. Les éléments de l’Unité secondaire sont intervenus, mardi vers 18h, suite au dérapage d’un véhicule touristique au niveau de la RN 21.
Ce premier accident a provoqué la mort, sur le coup, d’un enfant, âgé de 10 ans, dont la dépouille mortelle a été transférée vers la morgue de l’hôpital Ibn Rochd. Alors que le blessé, âgé de 38 ans, a été transporté vers l’établissement public hospitalier (EPH) Arabi Sebti du chef-lieu de la commune, précise le communiqué. Les secours de la même Unité secondaire sont, également, intervenus, hier mercredi vers 7h45 sur la route départementale reliant Ain Berda à la commune de Dréan, dans la wilaya d’El-Tarf.
Ce deuxième accident est survenu après la perte de contrôle d’un véhicule léger qui a fait quatre victimes, âgées entre 23 et 33 ans. Les victimes, blessées, ont reçu les premiers soins sur les lieux mêmes de l’accident, puis ont été évacuées vers l’hôpital de Ain Berda, note le communiqué. Les éléments de la gendarmerie nationale, qui étaient sur les lieux de l’accident, ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de ces accidents de circulation en série.
Par : A.Ighil .