Battu vendredi au stade Chabou Abdelkader par l’US Souf (0-1), dans le cadre de la 17éme journée du championnat de Ligue 2, Hamra Annaba a compromis davantage ses chances pour se maintenir en Ligue 2.
Le club annabi semble plus que jamais proche de la relégation en division inter régions, puisqu’il occupe toujours la 16éme et dernière place au classement du championnat de Ligue 2 groupe centre-est, avec seulement six points au compteur.
Certes, il reste encore treize rencontres à disputer dans ce championnat, mais l’équipe annabi accuse quatorze points de retards sur le premier club non reléguable à savoir le MC El Eulma (13éme avec 20 points). Il faudra désormais plus qu’un miracle pour que Hamra puisse rattraper ce retard considérable et se maintenir en Ligue 2.
Après une première partie de championnat catastrophique coté résultats techniques, la direction du club a profité de la fenêtre du mercato hivernal pour renforcer son effectif en recrutant sept nouveaux joueurs susceptibles de ramener un plus et améliorer les résultats de l’équipe afin de sortir du gouffre. Malheureusement, les deux défaites concédées à domicile dès l’entame de la phase retour face à l’E Sour El Ghozlene et l’US Souf qui ont compliqué davantage la situation de l’équipe au classement, ont complètement faussé les calculs de la direction et du staff technique.
Comment expliquer un tel bilan catastrophique qui sera marqué par une tache noire dans l’histoire du club ? Il faudra tirer les conclusions et définir les responsabilités.
En même temps, le club devra en principe se projeter sur l’avenir et préparer une équipe pour la saison prochaine pour rebondir à nouveau et redémarrer sur des bases plus solides.
MN