Dans la continuité des efforts des services de sécurité de la wilaya de Constantine dans la lutte contre la délinquance sous ses diverses formes, notamment les délits de vol, les forces de police de la Sûreté urbaine de la commune de Hamma Bouziane, en coordination avec les services de la Gendarmerie Nationale, ont pu pour arrêter une personne, âgée de 20 ans, impliquée dans le vol de câbles en cuivre.
L’affaire a été déclenchée après réception d’une information d’un citoyen, indiquant qu’une personne aurait volé les câbles en cuivre du réseau téléphonique et Internet dans l’un des quartiers de la ville de Hama Bouziane. La coordination sur le terrain avec les partenaires sécuritaires a permis l’arrestation du suspect, en flagrant délit de vol. Il a été transféré, par la suite, au siège de la sécurité du département pour accomplir les procédures légales nécessaires, ainsi que la saisie des câbles volés, estimés à trois gros paquets.
Après avoir terminé l’enquête, un dossier de procédure pénale a été complété contre l’intéressé, selon lequel il a été présenté au parquet local, qui l’a écroué pour vandalisme de biens de l’État et vol de câbles en cuivre du réseau téléphonique et Internet.
Par : A.A