Les équipes de la Sonelgaz sont intervenues, hier, suite au glissement de terrain survenu sur la route menant à la plage de Belvédère, située en bord de mer, dans la wilaya. Cette action urgente a pour objectif de sécuriser la zone et de protéger les citoyens.
Cette intervention a été motivée par les dommages causés au réseau électrique, avec des poteaux déviés le long de la route et des réseaux aériens à basse tension endommagés, alimentant la région.
La Sonelgaz a, rapidement, entrepris des travaux pour remplacer les poteaux inclinés, d’en installer de nouveaux et de remplacer les réseaux défectueux, tout en assurant une alimentation continue en électricité aux résidents.
La direction s’est engagée à achever les travaux dans les meilleurs délais, garantissant la sécurité des citoyens et assurant la continuité du service électrique.
Il convient de rappeler que les autorités de la wilaya ont ordonné déjà l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de ce glissement qui s’est produit jeudi soir. Cet incident, qui est survenu sur la route wilayale n°22, a entraîné la fermeture partielle de cette voie sur une longueur de 50 mètres, selon un communiqué publié ce vendredi.
Le glissement de terrain s’est produit sur un tronçon de route surplombant la plage de Belvédère, où des travaux de construction d’un hôtel touristique sont en cours. La wilaya d’Annaba a précisé que ces travaux de construction pourraient être liés à l’incident.
Par : I.S