Suite aux réclamations des citoyens exprimés sur la page officielle du Comité de la ville, concernant les perturbations de la distribution d’eau dans plusieurs quartiers relevant des différentes communes de la wilaya, des explications officielles ont été fournies, accompagnées de mesures d’intervention.
Dans le contexte des fluctuations observées dans la distribution d’eau touchant les quartiers des communes d’Annaba, Seraidi, El Bouni, Sidi Amar, El Hajjar, ainsi que la nouvelle ville Benaouda Benmostfa, les autorités compétentes ont clarifié que la distribution retrouvera son fonctionnement normal dès que le niveau de turbidité de l’eau du barrage de Maksa aura diminué. Cette situation découle d’une augmentation de plus de 2000 unités NTU suite aux récentes précipitations dans la wilaya, entraînant l’arrêt du processus de traitement à la station d’épuration de Maksa samedi dernier.
Le défaut d’approvisionnement en eau potable touchant près de 80 familles de la cité 80 logements, relevant de la commune de Oued Aneb pendant environ un mois, est dû à l’obstruction des canalisations d’assainissement de l’eau potable. Les interventions de la direction de l’Algérienne des Eaux (ADE) ont révélé que le canal en PVC est vétuste et a été obstrué après les travaux de réparation. Par conséquent, la décision a été prise de remplacer 170 mètres linéaires d’un canal de 63 mm de diamètre.
En plus, il a été annoncé que les services concernés prolongeront la période de distribution de l’eau potable pour résoudre les problèmes de mauvaise distribution dans la cité 70 logements, relevant de la commune de Sidi Amar. En attendant leur intervention pour installer une vanne de séparation, des mesures temporaires ont été mises en place pour acheminer l’eau jusqu’aux étages supérieurs des immeubles, suite à des difficultés d’approvisionnement en eau dans ces zones.
Par : S.I