L’établissement en question a enfin réceptionné le lot de 480 bacs à ordures, prévu par la municipalité, après une attente qui a trop duré. Ce lot de bacs a été acquis à la faveur d’une opération pour laquelle une enveloppe budgétaire a été dégagée lors de la dernière session de l’Assemblée populaire communale de Annaba.
Les services communaux d’Annaba ont livré les 480 bacs à ordures d’une capacité de 1100 litres acquis à cet effet et destinés à l’établissement EPIC Annaba ville propre pour être installés à travers la ville. Ces équipements devraient être installés avant le début des compétitions du CHAN 2022 au niveau notamment des quartiers et cités dépendants des 5 secteurs administratifs que compte la commune d’Annaba. Ainsi, un contrôleur a été désigné pour repérer et comptabiliser toutes les cités de la ville où lesquelles ces bacs font défaut pour les équiper.
En outre, la municipalité a acquis également un lot de corbeilles à ordures qui dépasse le millier pour lequel une enveloppe budgétaire conséquente a été allouée également. Cependant, l’administration communale d’Annaba a intégré dans son programme de gestion des déchets urbains un nouveau partenaire, à savoir les services du CET, Centre d’Enfouissement Technique de Berka Zerga, à qui la mission de la collecte des ordures ménagères de 2 secteurs, à savoir le 1 et 5, a été confiée et ceci à l’orée de la nouvelle année 2023, confirment nos sources. Vu les moyens matériels et humains dont dispose l’EPIC Annaba ville propre, à savoir 550 employés et environ 30 camions et engins, le wali d’Annaba lui a confié la collecte des ordures après le déroulement de chaque match prévu au niveau du stade du 19 Mai 1956 qui a abrité toutes les rencontres du groupe du CHAN 2022, qu’a organisé avec succès la ville d’Annaba.
Cependant, le CHAN est terminé et les éléments de l’EPIC Annaba ville propre ont été chargés de nettoyer et se chargeront également de l’entretien des deux stades, en collectant tous les ordures se trouvant au niveau des deux stades, à savoir l’antique Chabou Abdelkader de HAMRA Annaba et le fétiche stade 19 Mai 1956 de l’USMA Annaba. Dommage pour la ville de Sidi Brahim qui n’a pas été retenue pour organiser le match de classement pour la 3ème place de ce championnat des locaux CHAN 2022.
Par : Amar Ait Bara