Covid-19

Cas dans le monde

228739412

Morts dans le monde

4697699

Guéris dans le monde

205361817

Féminicide à Batna : Une mère de 4 enfants assassinée à Ayoune El-Assafir

Par : Abdelmadjid Benyahia

 Les habitants de la commune d’Ayoune El-Assafer, située à une dizaine de km du chef-lieu de Batna ont été secoués par un crime sordide et abject, commis par un tolard sur une femme, mère de 4 enfants. Selon nos sources d’informations, une mère de quatre enfants a été sauvagement tuée au couteau par son voisin, âgé de la vingtaine, tout juste sorti de prison, suite probablement à des disputes et des querelles entre eux, qui ont abouti à ce meurtre crapuleux, apprend-on. En effet, ce crime sordide a secoué, non seulement les habitants de la commune, mais aussi les habitants de toute la wilaya. Il s’agit d’un drame qui va tout de même faire de ces quatre enfants des orphelins traumatisés psychologiquement pour le restant de leur vie.

Le phénomène des féminicides ne cesse d’augmenter en Algérie. Des femmes continuent d’être froidement assassinées par leurs maris, frères, pères ou même parfois par des étrangers, ce qui reste toutefois assez rare. Par ailleurs, il faut savoir qu’à Batna, la population est encore sous le choc. Une femme, mère de quatre enfants, a été poignardée de plusieurs coups de couteau de manière intolérable par son propre voisin.

Cependant, la première victime de ce crime reste la maman elle-même, dont le nom va rejoindre la longue liste des féminicides que le pays a connu depuis le début de cette année. Il s’agit en effet, de la trentième femme assassinée depuis le début de l’année 2021 en Algérie. Une enquête a été diligentée aussitôt par les services concernés, relevant de la Gendarmerie nationale de Batna. Quant au corps sans vie de la victime, il a été transféré vers la morgue du CHU de la ville-citée. Les raisons de ce crime restent encore obscures, toutefois rien ne pourra justifier une telle sauvagerie à l’égard d’une mère et voisine à la fois.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi