Les éléments de la brigade économique et financière de la Sûreté nationale ont procédé à l’arrestation d’un individu spécialisé dans l’escroquerie sur les réseaux sociaux. L’homme en question a été arrêté suite à une enquête et après que 21 personnes se soient rapprochées des services de police pour signaler le canular dont elles ont été victimes.
D’importantes sommes d’argent ont été dérobées aux plaignants sur fond d’abus de confiance. En effet, grâce aux réseaux sociaux, l’homme faisait la promotion de formations professionnelles privées dans différents domaines d’activités.
Proposant des tarifs défiant toute concurrence, celui-ci a ainsi attiré une trentaine de personnes dans ses filets avant de disparaître dans la nature avec leur argent. Après être entré en contact avec ses victimes via les réseaux sociaux, cet individu n’hésitait pas à leur demander un dossier administratif complet en plus de la somme d’argent destinée à payer les frais de formation. Une fois la somme empochée, l’homme disparaît dans la nature ne donnant plus de nouvelles à ses clients.
Le présumé escroc qui devra répondre de ses actes devant la justice encoure une importante peine de prison et devra rembourser au minimum l’intégralité de la somme détournée à ses clients.
Par : M.L