Covid-19

Cas dans le monde

217077802

Morts dans le monde

4512942

Guéris dans le monde

193992925

EPH Sanatorium de Batna : Un mécène fait don d’une unité d’oxygène

Par :  Benyahia Abdelmadjid

La crise pandémique, dont le variant Delta a touché près de 2.000 personnes, tous âges confondus durant les deux dernières semaines, à travers le pays a connu une forte baisse de contamination, avec 515 cas enregistrés ces dernières 48 heures. Le respect des mesures barrières  n’est pas étranger à cette amélioration. Pour rappel, le nombre de décès se comptait par des dizaines, voire plus et le nombre de patients alités avait dépassé la norme. L’ensemble des personnels du secteur de la Santé en Algérie et plus particulièrement à Batna ont tiré plusieurs fois la sonnette d’alarme et sont à bout à force de voir leurs malades en train de suffoquer par manque d’oxygène.

Aussi, grâce au civisme et à la solidarité ; des citoyens ont organisé des collectes pour venir en aide aux services concernés à savoir, EPS et Hôpitaux… en articles de protection et en produits d’hygiène en plus des bouteilles d’oxygène et autres.

D’autre part, on apprend par les mêmes personnes de bienfaisance, à leur tête Hadj Tiar Adel, toujours fidèle et qui n’a pas abandonné les opérations de collectes et de sensibilisation des bienfaiteurs et des âmes charitables de la wilaya, ayant été lui-même atteint de la covid-19, qui indique à Le Provincial que, suite aux appels d’urgences lancés, le propriétaire et chef d’entreprise Techno-Céram, Hadj Delenda Fayçal s’est manifesté de suite et sans perdre du temps en acquérant de l’étranger, une unité de production d’oxygène de 54,50 m3 /h qui a été déjà installée et mise en fonction à l’EPH Sanatorium de Batna. Dans le même sillage, il a été indiqué que deux autres chefs d’entreprises, Benbellat et Samir Maala procèdent à l’acquisition de deux autres unités de production d’oxygène, dont l’une sera installée très bientôt au CHU de Batna et la deuxième sera mise en fonction à l’hôpital d’Arris, une daïra située à 95 km de Batna apprend-on.

Une question reste tout de même posée. Quelle sera la situation sanitaire dans les jours à venir ? Sachant qu’une bonne partie de la population ne respecte pas les mesures de prévention sanitaire de la pandémie alors que des instructions vont être probablement données par les autorités, notamment pour allègement des mesures de confinement partiel à domicile, apprend-on.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi