Dans un communiqué, dont une copie a été remise à notre rédaction, la fédération de wilaya des travailleurs de la santé, relevant d’un syndicat autonome, à savoir le SNAPAP, Syndicat national des personnels de l’administration publique, durcit le ton et menace de recourir à d’autres actions de contestations si aucune suite ne sera donnée aux revendications légitimement exprimées par la section syndicale de l’EPH El Bir. Cet établissement est secoué par une grave crise interne sans précédent.
Ainsi, un sit-in est prévu, mercredi prochain, le 3 mai, devant le siège de la DSP, direction de la santé et de la population. Face au mutisme de la DSP et les agissements de son directeur, Il fallait passer à un autre stade de la protestation, lit-on dans le document signé par Feth El Nour Hennache, le président de ladite fédération. Nous sommes déterminés, affirme-t-il, à aller au bout de notre mouvement de contestation.
Pour rappel, ladite organisation syndicale a saisi, le 12 avril dernier, le wali. Un rapport détaillé sur le conflit opposant les membres et les adhérents de la section syndicale de l’établissement précédemment cité, a été remis au premier responsable de la wilaya. Une chose est sûre, rien ne va plus entre les deux parties protagonistes. Le dénouement de ce conflit n’est pas, semble-t-il, pour demain. Affaire à suivre…
Par : A.A