Par : A.A
La colère des travailleurs de l’EPH El Bir, affiliés au SNAPAP, est à son paroxysme. Pour preuve, ils ont décidé d’observer, mardi prochain, le 27 décembre 2022, un sit-in, de 10 heures à midi, en guise de contestation de la position et des agissements de la direction de cet établissement de santé publique, lit-on dans le communiqué de cette organisation syndicale dont une copie a été remise, hier, à notre rédaction. Celle-ci durcit le ton et menace de recourir à d’autres actions de protestation si aucune suite ne sera donnée à la plate-forme de revendications, la promotion des travailleurs, entre autres.
Les contestataies dénoncent les intimidations exercées par la direction sur les membres de la section syndicale et la mise à l’écart du SNAPAP. Nous sommes un partenaire social à part entière, a tenu à rappeler un membre du bureau de wilaya qui n’a pas manqué de déplorer « ledeux poids, deux mesures » ou plutôt la politique sélective de la direction vis-à-vis des syndicats représentatifs dans l’EPH El Bir qui défie, ainsi, toutes les lois de la République et les recommandations de la tutelle, appelant les responsables à collaborer avec le partenaire social, à savoir le syndicat, sans ségrégation aucune.
Il est à noter qu’une copie dudit document a été remise au wali de Constantine, à la DSP, à l’inspection du travail et à la fédération du secteur de la Santé de ce syndicat autonome et aux représentants de la presse locale. Que le dialogue et la sagesse l’emportent dans ce conflit opposant les deux parties et qui risque, malheureusement, de pénaliser lourdement la prise en charge des malades. Affaire à suivre…