En qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a été reçu, vendredi à Bissau, par le président de la République de la Guinée-Bissau, M. Umaro Sissoco Embalo, indique un communiqué du ministère. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations historiques entre les deux pays et du dialogue continu sur les enjeux régionaux et continentaux.
Lors de cette rencontre, M. Mohamed Meziane “a remis une lettre manuscrite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à son homologue Bissau-guinéen”, lui transmettant “ses salutations fraternelles et ses aspirations à la consolidation des liens de coopération bilatérale et des efforts visant à insuffler une nouvelle dynamique aux relations historiques entre les deux pays et les deux peuples frères”. Il a également souligné “leurs engagements communs pour relever les défis régionaux et continentaux de manière à répondre aux aspirations de l’Afrique en matière de sécurité et de stabilité”.
M.Meziane a mis en avant l’importance de renforcer la coopération dans divers domaines, notamment dans le secteur de la communication et des médias, en vue de favoriser un échange d’expériences et de promouvoir l’image du continent africain à l’international. Il a également insisté sur la nécessité de consolider les efforts conjoints en faveur de la paix et du développement économique en Afrique.
Au terme de cette audience, M. Mohamed Meziane a exprimé “ses remerciements et sa considération au Président Umaro Sissoco Embalo, pour l’accueil et la lettre de fraternité qu’il lui a remis pour la remettre au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune”, conclut le communiqué.
Par : S.A.B.