Mme Elisabeth Moore Aubin, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, en tournée de travail dans la wilaya d’Annaba, a eu la délicatesse de rendre visite à notre journal, hier après-midi. Une visite de courtoisie que nous avons mise à profit pour lui expliquer notre mission de ‘’service public’’ au service de nos concitoyens et lecteurs, à travers la publication d’informations d’intérêt général et des rubriques qui collent à l’actualité aussi bien locale que nationale et internationale.
Mme l’ambassadeur, qui pour l’anecdote, n’aime pas qu’on l’appelle ‘’ambassadrice’’, s’est dite agréablement surprise de la moyenne d’âge des journalistes du Le Provincial, avec lesquels elle a eu un bref mais sympathique échange en salle de rédaction.
Par ailleurs, l’occasion nous a été offerte d’organiser une interview avec Mme Elisabeth Moore Aubin, concernant les relations bilatérales entre nos deux pays ainsi que sur des questions qui font l’actualité internationale (Ukraine, Palestine, Sahara Occidental …).
A l’inévitable question sur la liberté de la presse en Algérie et les libertés en général, Mme l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, a eu des réponses franches, claires et qui tranchent avec les positions récemment exprimées notamment par le Parlement Européen.
L’intégralité de l’entretien accordé à Le Provincial, sera publiée dans notre édition de jeudi . Ne ratez surtout pas l’occasion de découvrir la position, on ne peut plus officielle, des Etats-Unis d’Amérique, que vous ne lirez ni entendrez nulle part sur les médias occidentaux.
Par : M.C