Agés de 6 ans à 49 ans, 21 prétendants à l’émigration clandestine ont été interceptés par les garde-côtes de la wilaya d’Annaba, pendant qu’ils tentaient de rejoindre la rive sud de l’Europe, apprend-on de source maritime.
Les harraga en question ont été appréhendés au large des côtes de la wilaya tard dans la nuit de mardi à mercredi, une heure à peine après qu’ils aient largué les amarres à bord d’une embarcation de fortune.
Parmi les 21 individus interceptés, se trouvaient trois enfants et trois femmes issus des wilayas de Biskra, Khenchela et Annaba.
Une fois arrêtés, les prétendants à l’émigration clandestine, ont été transférés vers la caserne des garde-côtes pour se soumettre au protocole en vigueur dans ce genre de cas.
Après être passés par une visite médicale qui a conclu au bon état de santé des concernés, les harraga devront maintenant répondre de leur acte devant la justice en étant présentés par devant le procureur de la République près du tribunal d’Annaba.
S’ils ne risquent pas de peine d’emprisonnement, ils devront toutefois s’acquitter d’une importante amende.
Par : M.L