Dans le cadre des opérations continues menées par les services de la Sûreté de la wilaya d’Annaba visant à resserrer l’étau sur les réseaux de drogue, les autorités de la commune d’El Hadjar ont réussi, le 22 novembre 2023, à arrêter deux individus, âgés de 30 et 53 ans, suspectés de détention illégale de substances psychotropes en vue de la vente. Lors de cette opération, 2.925 comprimés hallucinogènes ont été saisis, ainsi qu’une somme d’argent provenant du trafic.
Il est à noter qu’un des suspects fait l’objet d’une recherche par les autorités judiciaires en vertu d’un mandat d’arrêt pour la création d’une association de malfaiteurs en vue de préparer des crimes, dont le vol dans des circonstances nocturnes, avec effraction, usage de fausses clés, utilisation d’un véhicule motorisé pour faciliter leurs actions et faciliter leur fuite. De plus, il est suspecté d’usurpation d’identité en vue d’inscrire une condamnation dans le casier judiciaire d’autrui, de falsification et d’utilisation de faux documents administratifs, ce qui a conduit à l’ouverture de dossiers judiciaires distincts à son encontre.
Les deux suspects ont été présentés, avant-hier, le 26 novembre 2023, par devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar, pour répondre aux accusations de détention illégale, vente, achat en vue de la revente de substances psychotropes, ainsi que l’importation de marchandises prohibées par le biais de la contrebande.
Par : I. N