La cité des 246 logements, jouxtant le populeux quartier d’El Guemas, est plongée dans le noir depuis dix (10) jours, selon les dire des habitants. Dix jours, ou plus que l’éclairage public fait défaut dans cette partie de la ville. Une situation qui favorise, il est clair, le climat d’insécurité qui règne dans ce quartier.
Une «aubaine», disent les riverains, pour les malfaiteurs et autres délinquants qui préfèrent «agir» dans l’obscurité, loin des regards indiscrets. Vainement ont tenté, auprès des services concernés, quelques représentants de rétablir l’éclairage public dans leur quartier. Ainsi, aux autres contraintes auxquelles les habitants sont quotidiennement confrontés, l’insalubrité des lieux et la dégradation des routes entre autres, s’ajoute une autre et pas des moindres.
«Sans éclairage public, a tenu à dire un locataire. Il est quasiment difficile de faire le moindre déplacement en période nocturne bien entendu». Un risque que les riverains courent chaque jour. «Devant cette situation, nous sommes appelés à nous déplacer en groupe pour éviter, on ne peut mieux, une mauvaise surprise», ajouta-t-il. En attendant que l’éclairage public, dans cette cité, soit effectivement réhabilité, les malheurs des habitants de cette cité continuent.
Par : A.A