Suite à un signalement reçu d’un citoyen via la page officielle de la commune d’El Bouni, une tentative de reconstruction d’une habitation précaire a été détectée dans le quartier de Djamaa Hussein. Profitant des opérations de démolition en cours dans la zone, les propriétaires ont tenté de reconstruire illégalement leur maison pour d’autres usages.
Sur instruction de M. Naïli Mohamed, président de l’Assemblée populaire communale, M. Ayad Ismaïl, chef de secteur, s’est rendu sur place hier matin, accompagné des ouvriers de la Cellule municipale. L’équipe a procédé à la démolition de la structure que les individus ont, illégalement, restauré.
Malgré les efforts constants de l’État et des autorités locales pour éradiquer les habitations précaires, certains individus continuent de reconstruire ces structures, même après avoir bénéficié de logements sociaux. Ce comportement irresponsable nuit à l’image des villes urbaines et civilisées, créant des zones de bidonvilles qui compromettent l’esthétique et la sécurité des quartiers.
Les autorités locales encouragent les citoyens à continuer de signaler toute activité suspecte ou illégale, soulignant l’importance de la coopération entre les résidents et les Services municipaux pour maintenir un cadre de vie ordonné et sécurisé.
Il convient de mentionner que dans un communiqué publié sur la page officielle de la commune d’El Bouni la semaine dernière, le chef de daïra a informé les citoyens bénéficiaires des 956 logements publics locatifs d’El Bouni, et concernés par l’opération de relogement, que leur bénéfice reste suspendu jusqu’à la confirmation de la démolition des bidonvilles, conformément à ce qui a été confirmé par la Commission de daïra de répartition des logements LPL.
Par : I.S