Désormais, l’école primaire Rizzi Amor sera raccordée au réseau de l’éclairage à énergie renouvelable et aux équipements LED. C’est à la suite d’une subvention en aval ouverte, inscrite au préalable au budget supplémentaire de l’année 2023 que cette opération sera lancée. Celle-ci sera inscrite au département des équipements publics qui consiste à raccorder cette école primaire au réseau des équipements à énergie renouvelable, pour éviter le raccordement classique, devenu obsolète.
Dans un écrit, il a été présenté par le biais d’une fiche technique une demande de vote à l’APC pour l’adoption de ce projet. Cette opération est subventionnée à partir de la caisse d’assurance et de solidarité des collectivités locales, à la faveur d’un rapport pour la demande de l’octroi d’une aide financière. A la faveur d’un rapport pour l’octroi d’une aide financière numéro 333, datée du 31 janvier 2023, il a été demandé l’adoption de ce projet de loi relatif à ce projet. Ainsi, l’opération a été enregistrée sous le numéro 16/2023, sous le chapitre numéro 953 et l’article des rentes numéro 105, article de l’opération 105.
En outre, l’article de l’opération est inscrit sous le numéro 280 avec le communiqué du raccordement de l’école primaire Rizzi Amor par le biais des équipements à énergie renouvelable avec des subventions en aval. Les changements positifs sont de l’ordre de 2.786.000.00 dinars. En ce qui concerne les nouvelles subventions, elles ont été estimées au même montant, c’est-à-dire 2.786.000.00 dinars.
Par : Amar Ait Bara