La maintenance préventive et curative des réseaux de l’éclairage public à travers la commune attire l’attention des édiles qui comptent en faire leur cheval de bataille pour illuminer au maximum la commune du chef-lieu de wilaya d’Annaba. Ces opérations seront dorénavant régulières et tous les moyens seront mis à la disposition des techniciens pour sa réussite et, par voie de conséquence, mener à bien cette mission.
Ainsi, un marché entre la municipalité et l’entreprise publique de wilaya, chargée de la gestion urbaine a été conclu. Après l’étude de réalisation de ce projet, il sera ensuite soumis à l’Assemblée populaire communale pour adoption. Un marché simple qui a été conclu à l’amiable entre les deux parties, conformément aux articles 39 et 41 et la deuxième partie du paragraphe 6 des articles 49 et 50, parus au décret présidentiel sous le numéro 247/15 du 16/09/2015 qui consiste en l’organisation des marchés publics et des délibérations ainsi que les annexes générales.
Le marché de ce projet a pour but de procéder à la maintenance annuelle de tous les réseaux de l’éclairage public de la municipalité de manière régulière et programmée à l’avance ; le projet sera attribué à l’entreprise précédemment citée. En chiffre et en toutes taxes comprises, le montant minimal alloué à cette opération est de l’ordre de 10.000.000.00 (dix millions de dinars), quant au maximal, il a été plafonné a 70.000.000.00 (soixante-dix millions de dinars), qui sera prélevé du budget communal de l’année 2023. L’opération relative à ce projet est inscrite au budget communal additif sous le chapitre 952, et au chapitre annexe numéro 9522 et article numéro 281.
Par : Amar Ait Bara