Après une attente qui a trop duré, les riverains du quartier ont enfin constaté la reprise des travaux relatifs au renouvellement de l’éclairage public au niveau de cette cité, plongée dans le noir depuis plus de 3 ans. Ainsi, des ouvriers munis de matériel et des engins ont entamé le nivelage des trottoirs supprimés pour normaliser les endroits, dont les anciens poteaux qui ont été supprimés. Les lieux où ont été placées les bordures ont été également remis au niveau zéro pour permettre de poser les nouveaux poteaux.
Cette entame des travaux a fait le bonheur des riverains, eux qui n’ont pas cessé de réclamer le rétablissement de l’éclairage public, suite aux nombreuses agressions dont ont été victimes les habitants de ce quartier. D’ailleurs, on ne cesse d’enregistrer des agressions et des vols de portables commis sur des jeunes filles de passage au niveau du quartier Safsaf. La route a été nettoyée pour débarrasser les endroits de la boue où devraient être placés les poteaux à panneaux photovoltaïques.
Ce projet a suscité l’intéressements du wali d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi, qui a débloqué pour sa réalisation une enveloppe budgétaire de l’ordre de 1,6 milliard de centimes. Cependant, un travail a été effectué au préalable, celui de la pose des lampes LED sur des crosses posées au niveau de chaque bloc de la cité des 1.276 logements du quartier Safsaf. Aussi, trois autres cités ont été également ciblées par des opérations similaires, en l’occurrence le renouvellement de l’éclairage public à Valmascort, aux 400 logements CNEP et au boulevard de l’Afrique. Lors de la réunion du wali avec la commission exécutive de la municipalité, il a été question également du réaménagement avec remplacement de l’éclairage de la placette Georges Isaac, pour un montant de 800 millions de centimes. On croit savoir que d’autres projets, pour qui des enveloppes budgétaires ont été dégagées, seront lancés prochainement et qui consistent en la réhabilitation de l’école primaire Benouhiba Mohamed.
Par : Amar Ait Bara