Par : Hamid Daoui
Le district de gaz de pétrole liquéfié (GPL) de Nafatl Bounouara (El-Khroub) ne cesse de se distinguer par sa mauvaise gestion, estime un bon nombre des employés de cette structure. Ces derniers dénoncent, « la négligence en matière de sécurité des installations et de protection des travailleurs et la vétusté de certains équipements présentant de hauts risques ».
Il s’agit des bras de charment de gaz dans les camions-citernes spécialisés à cet effet, la moitié de ces moyens de chargement de ce produit inflammable seraient, selon les mêmes employés, défectueux et soumis à une charge importante de leur utilisation avec des risques potentiels sur le personnel.
D’autant que les quantités chargées de gaz sont importantes.
Sachant par ailleurs qu’il y avait eu un précédent évité de justesse, après la réparation expresse effectué par les soins des ouvriers des ateliers de l’usinage du complexe industriel des tracteurs agricoles à Oued-Hamimim, ajoutent les mêmes sources, révoltées par « la légèreté des responsables quant à la prise en charge et l’entretien des biens communs et des moyens de production de l’entreprise ».
Par ailleurs, la reconduction et le maintien du personnel dirigeant ne semble pas faire l’unanimité au vu des résultats jugés « médiocres ».