Distribution des 1.624 logements sociaux à El Bouni : Plus de 200 recours introduits

Par : Amar Ait Bara

Les listes des bénéficiaires des 1.624 logements sociaux de la daïra d’El Bouni ont été contestées lors des tirages au sort qui a eu lieu au niveau du stade municipal de cette commune. Les mécontents, au nombre de 200 en plus des 70 contestataires de Boukhadra, attendent les résultats de la commission de recours de la daïra qui devra se prononcer incessamment sur leurs sorts.

Parmi les mécontents, figurent 70 de la localité de « Boukhadra » qui ont introduit un recours lors de la dernière attribution du mois de juillet. La commission mixte n’ayant pas encore siégé, ces derniers dénoncent ce retard accablant. Le nombre total de recours introduits avoisine les 270 dont les commissions mixtes de la daïra devront réexaminés tout en respectant les facteurs critères retenus. Par ailleurs, les protestataires n’en peuvent plus de patienter encore plus, car ils vivent dans des conditions lamentables surtout avec l’approche de la saison hivernale.

Ces mêmes commissions sont à pied d’œuvre en diligentant de nouvelles enquêtes sociales pour réétudier les dossiers des recours formulés, dont les résultats seront connus dans les plus brefs délais, selon des sources concordantes.

En effet, ces contestataires ont dénoncé nommément des bénéficiaires dont certains ont bénéficié d’une double attribution, alors que d’autres sont souscrits dans d’autres formules, à savoir (LPA, LPP, LSP).

Ainsi, d’autres demandeurs ont été barrés des listes par erreur, et se sont retrouvés inscrits l’un des segments cités. Par contre, certains dossiers ont fait l’objet de rejet pour incompatibilité de l’enquête sociale qui a déterminé des anomalies d’appréciation qui ne répondent pas aux critères exigés, ou d’autres raisons, dont l’héritage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi