Distribution de logements à Batna : 180 unités LPL pour les localités montagneuses

Par : Benyahia Abdelmadjid

Dans la matinée d’hier lundi, 180 logements publics locatifs, LPL, ont été attribués à leurs bénéficiaires dans plusieurs communes de la wilaya, dans le cadre de développement et l’amélioration de la politique de l’habitat. L’opération, présidée par le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière, OPGI de Batna, Allasse Djamel, a porté sur la remise des arrêtés d’attribution de 180 unités type LPL à travers les communes de la wilaya réparties comme suit : 40 logements sociaux dans la commune de Chalma, 20 logements sociaux ont été livrés à Malou-Azlaf, 20 autres logements ont été attribués à leurs locataires dans la commune de Nara, et enfin 100 autres unités ont été affectées également à leurs bénéficiaires dans la localité de Manaâ, située dans une région montagneuse, distante d’une centaine de km du chef-lieu de Batna.

Le directeur local de l’OPGI a toutefois affirmé que, dans les mois à venir, d’autres logements en cours d’achèvement inscrits dans le programme de développement de l’habitat seront livrés à travers les commune de la wilaya. Rappelons que la wilaya de Batna a bénéficié récemment et plus précisément le 5 juillet de l’année en cours d’un autre quota de 4.443 logements, tous segments confondus, dont 2.365 logements publics locatifs, LPL en plus des 121 décisions d’attributions d’aides à l’auto construction inscrites dans le cadre des lotissements sociaux, affirmant que la réalisation des logements se poursuit dans la wilaya.

D’autre part, il a été pareillement constaté que plusieurs personnes à mobilité réduite ont également profité de cette distribution. Quant aux bénéficiaires, ils ont exprimé leur joie avec des tirs de fusils accompagnés des groupes folkloriques. Le wali, Toufik Mezhoud n’a point cessé durant toutes les cérémonies de distribution de logements d’assurer aux citoyens de Batna, et des autres communes que les logements des divers programmes seront distribués dès l’achèvement des travaux d’aménagement extérieur dans les prochains mois. Chose promise, chose due.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x