Le directeur de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya, M Azzedine Boukezia, a été démis de ses fonctions par décret exécutif, a-t-on appris du journal officiel. Installé à la tête de ladite direction durant la pandémie de Covid 19, il avait pour mission de restructurer le secteur de la pêche et de l’aquaculture à Annaba. Une source exerçant au niveau de la direction en question nous a confié que le décret portant sur la fin de fonctions de ce responsable est venu en réponse à un bilan des objectifs défavorables. C’est donc le ministère de tutelle qui a introduit cette décision en date du 19 juin avant qu’elle ne soit officiellement publiée sur le journal officiel le 2 juillet.
De son côté, M. Boukezia laisse derrière lui d’anciens collaborateurs unanimement déçus par cette décision au niveau de la direction de la pêche où il jouit vraisemblablement d’une bonne réputation.
Nous avons tenté de prendre langue avec l’attaché de communication de la direction de la pêche, en vain. La personne qui a reçu notre appel a refusé toute coopération et n’a souhaité communiqué aucune information relative à l’installation du nouveau directeur de la pêche.
Il est à préciser qu’il est de coutume que les passassions de consignes soient particulièrement lentes au niveau des directions étatiques étant donné que l’ancien directeur se doit de communiquer les actifs et les passifs de sa direction à son nouveau responsable avant de céder son bureau.
Par : M.L