La Direction de Distribution de l’électricité et du gaz d’Annaba a lancé, jeudi passé, des travaux de raccordement de la zone touristique de Oued Bakrat (Djenane El Bey), dans la commune de Seraïdi. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du wali, en préparation de la saison estivale 2024.
L’opération en question a été inaugurée en présence de M. Abdallah Ben Jedah, directeur de la Sonelgaz Annaba, et de M. Ali Rachdi, président de l’Assemblée populaire communale de Seraïdi, qui se sont assurés du bon déroulement des travaux.
Le projet de raccordement est divisé en trois lots, réalisés par deux des plus grandes entreprises spécialisées dans le domaine de l’électricité.
La zone, réputée pour son attrait touristique exceptionnel et son emplacement géographique, attire chaque année des visiteurs de tout le pays ainsi que des étrangers. Le raccordement de cette région à l’énergie électrique permettra, non seulement, de développer l’endroit et de rompre son isolement, mais aussi de revitaliser le commerce touristique. En outre, ce projet créera des emplois, soutenant ainsi l’économie locale.
Ces efforts s’inscrivent dans une démarche globale de valorisation et de développement des infrastructures de la wilaya d’Annaba, afin d’offrir un accueil optimal aux touristes et de stimuler la croissance économique régionale. L’absence d’alimentation électrique sur la plage a été un obstacle majeur pour son développement optimal. Avec cette annonce, les touristes pourront désormais profiter pleinement des installations modernes, notamment des réfrigérateurs et des climatiseurs, indispensables pendant les chaudes journées estivales.
Il convient de mentionner, également, qu’un budget supplémentaire a été accordé à la Commune pour installer des antennes téléphoniques sur la plage, permettant ainsi une meilleure connectivité aux baigneurs. En plus, un quai flottant sera installé pour réglementer l’activité des jets-skis. Ces derniers devront systématiquement être stationnés dans l’espace qui leur est réservé sous peine de recevoir d’importantes amendes.
Par : Ikram Saker