Dans le cadre des efforts visant à renforcer le secteur de la santé dans la wilaya d’Annaba, les autorités locales ont récemment enregistré la réalisation de deux salles d’opération, l’une à l’hôpital de Chetaibi et l’autre à l’hôpital de Ain Berda. Ces projets ont été approuvés par les autorités centrales, représentant ainsi une avancée significative pour le domaine médical dans les deux communes.
Ces nouvelles installations médicales représentent un véritable atout pour la wilaya d’Annaba. En effet, elles contribueront à alléger la pression sur les salles d’opération existantes notamment celles relevant du centre hospitalo-universitaire Ibn Rochd à Annaba mais aussi à réduire les déplacements souvent longs et fatigants pour les patients des deux communes concernées. Ces derniers n’auront plus besoin de se rendre au chef-lieu de la wilaya pour subir des interventions chirurgicales.
L’annonce de la réalisation de ces salles d’opération a été accueillie avec enthousiasme par le bureau local du Front de la Justice et du Développement. Ce dernier a souligné l’importance de finaliser rapidement les travaux de construction et d’équiper ces salles avec le matériel médical nécessaire. Le bureau local du parti a également exprimé sa satisfaction quant à la programmation et à la concrétisation de tels projets, qui visent à améliorer les conditions de santé dans la wilaya. Une demande récurrente émanant des habitants.
Le bureau a également salué les efforts déployés par les autorités locales pour remédier aux lacunes constatées dans le secteur de la santé. Il a souligné l’importance d’accorder une attention particulière à l’aspect des services médicaux, en veillant à offrir un accueil chaleureux et une prise en charge optimale des patients. Il a également insisté sur la nécessité de fournir les ressources et les équipements adéquats pour garantir des prestations de qualité.
Par : I.N