Quels sont les critères retenus pour bénéficier de l’octroi des kiosques qui devraient être distribués par la municipalité ?
C’est la commission des finances qui a été chargée de cette mission et devra étudier minutieusement les demandes et les dossiers de chaque postulant. Cependant, des élus nous font savoir que de nombreux kiosques ont été distribués, ce qui a suscité l’ire de ces derniers. Cette démarche ‘’individuelle’’ irrite les élus frondeurs qui croyaient que ces kiosques allaient être distribués pour les handicapés et les ayants-droit.
De nombreux handicapés ont déposé des dossiers relatifs à l’octroi de ces kiosques pour être transformés en vespasiennes, mais n’ont jamais reçu de réponses et prennent leur mal en patience en attendant des jours meilleurs. Tout un chacun sait que de nouveaux kiosques ont été érigés un peu partout à travers les quartiers de la ville, dont deux à la cité du 13 Mai, un autre en face de la direction de la DASS à la cité de la Plaine Ouest, un quatrième à la cité des 600 logements, communément appelée « Bengladesh », et un autre récemment bâti flambant neuf et conçu en allucobande au niveau de Hai El Abtal…etc. Les bailleurs bénéficiaires de ces kiosques n’ont jamais retiré les cahiers des charges et la commission, qui est chargée de cette mission, n’a jamais siégé , laissant les 17 élus frondeurs marginalisés se poser la question de qui a attribué ces kiosques et qui en sont les bénéficiaires s’attèlent à dire ces derniers.
Des sources proches de la municipalité indiquent que mêmes des fonctionnaires, bien lotis et à l’abri du besoin, sont bénéficiaires de kiosques de la honte, sauf les handicapés pour qui ce projet de 500 kiosques était destiné.
Par : Amar Ait Bara