Les services de la daïra d’El Hadjar accueilleront, dès la matinée de demain, les demandeurs de logements de la commune de Sidi Amar, qui attendent depuis 2014/2015 de bénéficier d’un logement LPL, car vivant dans des conditions de précarité.
Ainsi, aujourd’hui, ce sont 51 personnes qui seront accueillies par les services en charge des opérations de relogements de la daïra d’El Hadjar. Il sera question d’une mise à jour des dossiers précédemment déposés pour l’obtention de logements de type LPL.
Ces mises à jour sont régulièrement effectuées en cas de retard dans la communication des listes ou dans l’opération de relogement elle-même. Elles ont été instaurées pour vérifier l’évolution des situations professionnelles et familiales des demandeurs de logements qui peuvent au fil du temps ne plus ouvrir droit aux programmes LPL.
La daïra d’El Hadjar accueillera au total 11 groupes de demandeurs de logements afin d’étudier leurs dossiers et vérifier leur accès au programme LPL. A noter qu’une liste de demandeurs n’ayant pas pu se rendre au rendez-vous qui les concerne, a été établie pour permettre à tout le monde d’avoir accès à cette étude des dossiers. Evidemment, une liste d’attente a été élaborée pour les personnes dont la situation est plus confortable que d’autres.
Une fois cette étape d’étude de dossier et d’élaboration de listes validée, les demandeurs de logements attendront la décision du conseil de la daïra d’El Hadjar, chargée des dossiers de logements. Cette étape intervient après l’enquête destinée à confirmer que les documents administratifs déposés concordent avec la situation socio-économique des demandeurs de logements.
Au fil des programmes de relogements, les autorités ont appris à faire face à tous types de fraudes et ont ainsi instauré un protocole pour le moins méticuleux pour permettre aux personnes prioritaires de décrocher ces précieux logements.
Par : M. L