Le 18 avril dernier, le jeune Mouatassem Aouabdia, âgé de 21 ans, décédait brutalement, suite à un accident de voiture sur le boulevard Mohamed Seddik Benyahia. Ce violent accident avait suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux, sans que ses circonstances exactes ne soient connues. S’étant produit un peu avant minuit, non loin du rond-point de Pont Blanc, il y avait peu de témoins oculaires.
Aujourd’hui, la famille de la victime qui a été endeuillée à la veille de l’Aïd-el-fitr lance un appel à témoin, pour tenter de comprendre les circonstances de ce drame. Résidant au niveau du quartier d’Oued Forcha, la victime avait l’habitude d’emprunter quotidiennement ce chemin. Ainsi, pour ses proches, ce n’est pas l’état de la route qui serait responsable de la perte de contrôle de son véhicule.
Si les parents de jeune Mouatassem demandent des témoignages, c’est parce que certaines personnes affirment qu’un troisième véhicule aurait percuté de plein fouet le véhicule de leur fils avant de prendre la fuite. Si cette hypothèse venait à être confirmée, les parents de la victime pourraient faire valoir ce que de droit devant la justice.
Par : M. L